SEA: Le sergent Tchin force une stagiaire a quitter son fiance et lui fait perdre son boulot

Publié le par rolandlafonkaha.over-blog.com

Nous vous avions promis de revenir sur les details du remue-menage du SEA pour éclairer nos lecteurs sur des injustices sans nom perpetrées par des responsables militaires dans ledit service. Avouons le, notre derniere investigation a connu quelques petites turbulences avec l’une des victimes qui nous a regulierement raccroché au nez et a fait montre d’un comportement peu amical. Que de haine mademoiselle Yapi, nous voulons simplement la vérité de tout ce qui se trame dans ce service sous le commandement de votre ex-copain. Mais nous comprenons vos reactions épidermiques et autres insolences gratuites! votre apport aurait facilité tant de choses mais helas! Mademoiselle Sandrine Yapi était précédemment stagiaire au SEA. Jeune, belle et très courteoise dit on d’elle (permettez que nous doutions de sa courtoisie). Embauchée dans des conditions qui nous sont encore inconnues par le colonel Kouadio, elle devint rapidement la copine du Sergent Tchin qui lui aurait promis tout, y compris voyage au Maroc et autres pays de reves. Ainsi, loin des yeux des collegues, ces deux amoureux ont développé une relation solide que Tchouin entachera avec ses infidelités. Pour finir, mademoiselle Sandrine aurait decidé de mettre fin  à cette relation scabreuse pour éviter de contracter une maladie sexuellement transmissible parce que le Sergent Tchouin comme son nom l’indique est un véritable chasseur infatiguable. Dans un premier temps, les amoureux affichent des mines  très amicales et decident de travailler sans se pietiner. Pendant ce temps, le Sergent mulitiplie les provocations et jure que s’il ne peut l’avoir, elle devra bien chercher du boulot ailleurs. Mademoiselle Sandrine, dit on pense à  une plaisanterie et parle de son fiancé qui vivrait en France. C’est dans ce contexte de défiance de l’autorité de Tchouin (l’auditeur en chef) que le scandal des bons éclate. Le Sergent Tchin ou Tchouin dirige alors une enquete diligentée par le colonel Kouadio Kouadio (à qui le sergent donnerait aussi facilement des ordres). Une enquete tres silencieuse mais rapide qui identifie la coupable est menée. Le vieil homme est visiblement embeté par les conclusions de l’enquete qui semblent accabler la jeune femme, qu’il sait dynamique, devouée et respectueuse. Tchouin conclut que mademoiselle Yapi aurait detourné des bons de 120 millions de francs CFA et qu’il serait utile de la renvoyer. Pis, le jaloux amant refuse que l’accusée soit interrogée comme la loi le prevoit. Nous n’avons aucune idée du jour du renvoi mais les jeunes soldats que nous avons approachés raconte qu’elle serait sortie du ministere en larmes, tête baissée. Voila une jeune fille qui voulait simplement gagner son pain sans faire usage de ses rondeurs mais helas! Que  disent ses amies? Elles la traitent d’idiote et estiment qu’elle n’avait qu’a laisser faire une ou deux fois. Pour Andrienne, une jeune fille c’est fait pour ca et pense que mademoiselle Yapi mérite ce qui lui arrive.  C’est une tradition dans ce service ou le Sergent Tchouin est la condition d’embauche. Le droit au “cuissage” que nous croyions enterré est loin de l’être parce que des malades mentaux du calibre de Tchouin continuent de pavaner sans crainte. Combien de femmes mariées a t’il connues et humiliées? Question à la limite “FRAR”. En Cote d’Ivoire, ce n’est jamais grave jusqu’ à ce qu’un proche devienne victime. On ne saura jamais quand Tchouin frappera  à votre porte pour faire subir les mêmes humiliations  à votre soeur et votre fille? Il existe encore une justice: celle de Dieu et nous savons qu’elle triomphe toujours. En attendant, nous invitons mademoiselle Yapi à visiter notre blog pour le simple éclatement de la verité. Nous n’arreterons pas jusqu’ à ce que toute la lumiere soit faite sur les scandals de  bons, les violes dans les bureaux et les abus. Nous prions toutes les jeunes filles qui auraient travaille pour le Sergent Tchouin de visiter notre blog et partager librement leur experiences: www.rolandlafonkaha.over-blog.com car nous pouvons ensemble reecrire l’histoire de notre pays et parler de Tchouin et de ses sbires au passé!

 Angeline Kouassi,

Publié dans Espace anti-vole

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants Retour de l'être aimé Retour d'affection en 7jours réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires Devenir star Gagner aux jeux de hasard Avoir la promotion au travail Envoûtements Affaire, crise conjugale Dés-envoûtement Protection contre les esprits maléfices Protection contre les mauvais sorts Chance au boulot évolution de poste au boulot Chance en amour La puissance sexuelle. agrandir son pénis Abandon de la cigarette et de l'alcool voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97
Répondre
R
<br /> Le chanteur Daouda disait que si tu vois margouillat qui veut se faire coudre un pantalon c'est qu'il a trouve un trou pour faire passer sa queue. les gars si ce petit sergent est aussi puissant<br /> c'est qu'il a la protection d'une autorite. C'est tro facile meme de penser qu'un colonel va se laisser diriger par un servent analphabet. On se connait dans pays la...Tchouiinnnnnnnnnnnn,<br /> hummmmmmmm la bible dit toute chose a un temps. je sais que tu ne crainds pas Dieu mais je te demande de lire Eclesiaste 3: 1-7. Il faut arreter maintenant avant que les choses ne s'empirent. Si tu<br /> acceptes Jesus, mon cher, il peut tout changer. Sinon facon les gens parlent de toi la..c'est pas bon.. Pardonne et demande pardon a Dieu. Tout n'est pas dans sexe et argent dans la vie. Pardon!<br /> Houphouet est parti sans sa fortune..<br /> <br /> Laurent Dama<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> La Cote d'Ivoire est vraiment malade de tous ces irresponsables qui pensent tout obtenir par l'argent vole. Faire du chantage aux filles qui facilement aussi tombent dans leurs pieges. Nous devons<br /> apprendre en Cote d'Ivoire a faire recours a la loi pour que les premieres victimes de la rigueur de la loi servent d'exemple. Il y a quelques mois, l'image d'une dame faisait le tour du monde. Une<br /> femme mariee que son patron couchait dans les locaux du services. Que devient cet indelicat patron? Seul Dieu le sait...certainement promu!<br /> <br /> Andre Brindou<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> heeeeeeeeee pour avoir travail au pays encore on doit djouiiiiinnnnnnnn on va faire comment mai affaire de renvoi la fait mal deh djo angeline donne moi ton adresse on va coser et aider toutes les<br /> filles kon baisent ainsi dans les bueaux la ok<br /> <br /> kady<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Toi angeline kouassi la, tu es une go aigrie...dis la verite. le gars t'a mougou et apres il a dame sur toi alors tu cries partout. moi meme je suis tchouin, j'aime beaucoup les femmes: jeunes,<br /> minces, claire, noirs, mariees ou pas. donc faut venir nous fatiguer ici. bon africain doit avoir au moins 3 femmes. tu ferais de te trouver un mari..sinon je sais ou tu habites...<br /> <br /> <br />
Répondre